Le chanvre, N°1 des tissus écologiques

Le coton biologique, c'est bien, très bien même ! Mais le chanvre, c'est peut-être encore mieux. Rapide tour d'horizon des multiples qualités d'une plante qu'on qualifie souvent de magique.

 

Connu des hommes depuis le Néolithique au moins, le chanvre, à ne pas confondre avec son proche cousin cannabis, est un petit miracle de la Nature. Poussant avec autant d'aisance qu'une mauvaise herbe, nécessitant peu d'eau et résistant à presque toutes les maladies, il se cultive de la manière la plus naturelle qui soit, sans herbicide ni fongicide. Et encore c'est sans compter son extraordinaire capacité à régénérer les sols, sa croissance rapide et sa grande facilité d'adaptation.

 

Numéro un des tissus écologiques

 

De fait, le tissu qu'on obtient à partir de ses fibres se classe premier des textiles écologiques, loin devant le coton, le bambou, l'eucalyptus et le lin même certifiés 100% biologiques. C'est précisément pourquoi, chez Biody Vert, on a choisi de proposer à la vente des produits confectionnés à partir de fibres de chanvre. Des produits dont la fabrication, française la plupart du temps, a causé le moins de tort possible à Dame Nature et ne vous en causera aucun, à vous qui avez fait le choix d'une hygiène corporelle non toxique.

 

 

Pour mieux appréhender le chanvre et ses très nombreuses propriétés, jetez donc un oeil à ce bref reportage :

 

                                                                                                                                                                                                                                Sébastien Vézinet

Écrire commentaire

Commentaires: 0