Eau du robinet à La Réunion: des perles purifiantes

Grâce aux perles de céramique enrichies aux micro-organismes efficaces, il est de nouveau possible de boire une eau de qualité à La Réunion.

 

Les études sont unanimes, l'eau du robinet à La Réunion est de piètre qualité. L'Observatoire Régional de la Santé concède même que la sécurité sanitaire des réseaux de distribution d'eau de l'île est défaillante dans 46% des cas. Pire encore, 5% des Réunionnais boivent une eau infestée de parasites susceptibles de provoquer des maladies intestinales. 

 

Pour remédier à cela, le premier réflexe des consommateurs est l'achat de bouteilles d'eau de source, dont les producteurs ne manquent pas à La Réunion (Australine, Bagatelle, Edena). Or, il s'agit là d'une solution coûteuse à la fois pour le budget des Réunionnais.es et pour l'île elle-même, lesdites bouteilles étant l'une des principales causes de la pollution plastique qui dégrade nos ravines, lagons, forêts et villes. Un fléau dont on vous a déjà suffisamment rebattu les oreilles, mais sur lequel on ne peut définitivement pas faire l'impasse. 

 

Des micro-organismes efficaces dans les perles 

 

Cependant, il existe une solution à ce double problème que pose la consommation d'eau à La Réunion. Et cette solution, elle est 100% naturelle, économique et, pour ne rien gâcher, zéro déchet! Il s'agit des perles de céramique de la marque française Les Verts Moutons. Des perles qui, grâce à l'action combinée de 80 micro-organismes efficaces, débarrassent votre eau des éléments nocifs qui la polluent, en empêchant la prolifération des agents pathogènes, en évaporant le chlore, en réduisant le stress oxydant, etc. Résultat(s): l'eau est meilleure au goût et votre flore intestinale, préservée, vous dit merci.

 

Cette combinaison de micro-organismes efficaces est le fruit des travaux de l'ingénieur agronome japonais Teruo Higa, qui a oeuvré toute sa vie pour une agriculture respectueuse de l'environnement. Incorporés aux perles de céramique lors d'un procédé de fermentation naturelle, qui précède une cuisson à très haute température, les micro-organismes efficaces cumulent les vertus. Ils sont non seulement régénérateurs, mais aussi anti-oxydants et dynamisants. L'eau dépolluée par leur action est ainsi en mesure de mieux hydrater les tissus et d'éliminer plus facilement les toxines et déchets métaboliques de nos cellules. Nul besoin donc d'acheter de l'eau en bouteille, d'autant plus que les perles, d'une durée d'action quasi-illimitée, sont réutilisables à volonté.

 

>>> Acheter les perles de céramique (pour La Réunion) <<<

 

Mode d'emploi: Placer les perles de céramique, en vrac, au fond de votre carafe remplie d'eau du robinet. La première fois attendre une trentaine de minute avant usage. Ensuite, remplir au fil des besoins. Prévoir idéalement deux carafes pour en conserver toujours une en cours d'activation pendant que l'autre est utilisée.

 

>>> Comprendre le fonctionnement des micro-organismes efficaces <<<

 

                                                                                                                                                                                                                                Sébastien Vézinet

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Christine Manglou (mercredi, 05 décembre 2018 07:24)

    Il doit falloir les nettoyer de temps en temps je suppose !

  • #2

    Biody Vert (mercredi, 05 décembre 2018 07:39)

    @Christine Manglou

    Bonjour, Christine.

    Eh bien non, même pas! ;)
    Vous pouvez, si vous le souhaitez. Mais les micro-organismes efficaces se chargent eux-même de nettoyer les perles.

  • #3

    Martine Collet (samedi, 15 décembre 2018 03:23)

    Et à quelle fréquence faut il les renouveler ?

  • #4

    Biody Vert (samedi, 15 décembre 2018 03:29)

    @Martine Collet

    Leur durée d'action est quasi-illimitée. Autrement dit, dans 10 ans ils seront encore efficaces.

  • #5

    Maud (jeudi, 03 janvier 2019 08:06)

    Bonjour,

    Étant très intéressée par votre produit je me demandais combien de perles sont necessaires pour purifier 1 litre d'eau ? Plus il y a de perles plus cela se fait rapidement ?

  • #6

    Biody Vert (jeudi, 03 janvier 2019 08:21)

    Bonjour, Maud!

    Prévoyez tout un sachet, soit 15 perles. Je vous rappelle que les perles sont réutilisables à souhait. Pour ce qui est des questions de temps je vous renvoie au mode d'emploi, que je reproduis ci-après:

    "Placer les perles de céramique, en vrac, au fond de votre carafe remplie d'eau du robinet. La première fois attendre une trentaine de minute avant usage. Ensuite, remplir au fil des besoins. Prévoir idéalement deux carafes pour en conserver toujours une en cours d'activation pendant que l'autre est utilisée."

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

  • #7

    Marie (jeudi, 03 janvier 2019 11:25)

    Bonjour, il n'y a pas de calcaire à La Réunion et ce n'est pas le chlore qui est responsable des troubles intestinaux. Quelles sont les autres actions de ces perles ?
    Bonne journée,
    Marie

  • #8

    Biody Vert (jeudi, 03 janvier 2019 11:50)

    Bonjour, Marie!

    L'article ne dit pas que le chlore est responsable des troubles intestinaux ;)
    En revanche, les perles empêchent bel et bien la colonisation de l'eau par des agents pathogènes susceptibles de provoquer des troubles intestinaux. Les micro-organismes efficaces participent d'ailleurs à la préservation de la flore intestinale.

  • #9

    Lebon (dimanche, 06 janvier 2019 02:52)

    Est-ce qu’elles eliminent les medicaments et pesticides présents dans l’eau ?

  • #10

    Fatema (dimanche, 06 janvier 2019 23:52)

    bjr,
    je suis interressée par votre produit mais j aimerai savoir est ce qu il élimine les pesticides dans l eau?

  • #11

    Biody Vert (lundi, 07 janvier 2019 00:10)

    Bonjour, Fatema.

    Non, les perles enrichies aux EM n'éliminent pas les pesticides.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)